REGLEMENT de la manifestation

Cas de force majeure

Si les Foulées de l’Embanie devait être annulé pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’Organisateur, les concurrents ne pourront prétendre à un quelconque remboursement (en ce compris droits d’inscription ou indemnité éventuellement perçue). 

Acceptation du règlement

La participation aux Foulées de l’Embanie 2017 implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque participant du présent règlement. L’organisateur des Foulées de l’Embanie 2017 se réserve le droit de le modifier, notamment, pour des raisons qui lui serait imposées par les autorités compétentes.

Chaque  participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses dans leur intégralité.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation et se réserve le droit d’exclure définitivement le concurrent des Foulées de l’Embanie.

En s’inscrivant, chaque participant autorise expressément l’Organisateur à faire paraître son nom dans les résultats et les classements.

Décharge de responsabilité :

En s’inscrivant et en prenant part aux Foulées de l’Embanie, chaque participant accepte que, dans la limite des dispositions législatives applicables, l’association Les Foulées de l’Embanie, ne seraient être tenus responsables en cas de perte, d’accident, de blessures ou de maladie.

En acceptant les conditions d’inscription et le présent règlement, chaque participant reconnaît et assume sa pleine responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant toute la durée des épreuves du jour.

Respect de l’environnement :

En s’inscrivant à l’épreuve Les Foulées de l’Embanie, le participant s’engage à respecter l’environnement et les espaces traversés, qu’ils soient urbains ou naturels. Il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner des déchets (doses énergétiques, papiers, emballages, plastiques…) sur la voie publique et de manière générale sur tout le parcours. Les participants doivent conserver les déchets et emballages et utiliser les poubelles et lieux signalisés par l’organisation pour s’en débarrasser.

Des passages dans L’Est Républicain, TV magazine et l’Est Magazine : éditions de Bar-le-Duc, Verdun, Lunéville, Pont-à-Mousson, Toul et Nancy pendant deux mois avant l’épreuve pour expliquer la démarche à suivre.

Un bulletin sera aussi à télécharger sur le site http://lesfouleesdelembanie.com

Inscriptions possible le jour de l’épreuve.

Participation sans majoration pour les enfants 4 € et avec une majoration pour les adultes de 2 €.

DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera uniquement le jour de la manifestation à l’intérieur du COSEC à partir de 8 h 00. Les concurrents sont invités à se munir d’épingles seulement pour les enfants, le port du dossard étant obligatoire, sur la poitrine, pour être classé.

DEPART

Pour toutes les épreuves, le départ sera donné entre les deux stades, direction nord. Premier départ, les entreprises,  les étudiants et les associations a allure libre à 10 h. Pour les jeunes catégories, premier départ à 12 h 00. Les concurrents sont invités à se ranger derrière la ligne de départ cinq minutes avant l’horaire prévu pour leur épreuve. Les parents accompagnateurs sont invités à se tenir en retrait afin d’éviter les chutes dues aux bousculades.

PARTICIPATION

Le simple fait de participer implique la connaissance et le respect du présent règlement. Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés. Tous les concurrents participent sous leur propre responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique (s’assurer personnellement) pendant l’épreuve ou en découlant. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de défaillance due à un mauvais état de santé.

Les mineurs participent sous l’entière responsabilité de leurs parents ou de leur club.

ASSURANCE

L’organisation est couverte par une assurance à responsabilité civile.

L’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment si nécessaire.

L’organisateur rappelle qu’il ne force pas la main des sportifs ou des concurrents qui s’inscrivent à l’épreuve. Elle décline toute responsabilité pour les vols et accidents immédiats ou futurs.

Pour les non-licenciés, certificat médical pour aptitude à la pratique de l’athlétisme-course à pied, en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve, c’est-à-dire jusqu’au 24 septembre 2017 (photocopie acceptée), conformément à l’article L 231-3 du code du sport.

RAPPEL : Toutes les épreuves de la manifestation sont à allure libre.

« Les Foulées de l’Embanie », l’objectif  de l’association est de permettre A TOUS de découvrir ou de redécouvrir la joie d’une épreuve à leur propre allure. Les circuits parcourent le parc de l’Embanie, la forêt et les chemins autour du parc de heillecourt. 

Il est expressément rappelé que les sportifs participent à la manifestation « Les Foulées de l’Embanie » sous leur propre responsabilité.

ASSISTANCE MEDICALE

La manifestation est encadrée par les bénévoles de l’organisation, l’assistance médicale étant assurée par ADPC54.

DROIT A L’IMAGE

J’autorise expressément les organisateurs « Les Foulées de l’Embanie », ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation « Les Foulées de l’Embanie » sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

CNIL

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre numéro de dossard.